logo AL def scann expdef2

L’association

Association loi 1901, enregistrée le 25/02/2006 à la préfecture de Côte d’Or
SIRET : 499 778 298 00012
Siège : 10 rue du Dr Chaussier 21000 Dijon

Extraits des statuts :
Le but de l’association est de favoriser la découverte, la connaissance et la pratique de la musique ancienne, notamment en soutenant les activités de l’ensemble vocal et instrumental « Les Amusemens Lyriques ».
Une attention particulière sera portée aux compositeurs nés ou ayant exercé en Bourgogne, ainsi qu’aux partitions et traités édités en Bourgogne à cette époque, ou conservés dans la région.
La formation des membres de l’association, et également de jeunes artistes, est un autre objectif principal de l’association, qui pourra dans ce but leur offrir la possibilité de participer aux réalisations de l’ensemble « Les Amusemens Lyriques », et organiser des stages faisant intervenir des spécialistes reconnus.
Au titre de ses activités de promotion de la musique ancienne l’association peut inviter d’autres artistes, ou d’autres ensembles, pour des projets spécifiquement musicaux, ou mettant en relation avec la musique d’autres disciplines artistiques telles que la littérature, le théâtre, la danse, les arts plastiques.

Depuis 2006, Les Amusemens Lyriques reçoivent le soutien du Conseil Général de Côte d’Or, dans le cadre du programme « Voix de Côte d’Or », et de la Ville de Dijon.

Pour adhérer, contactez nous :

  • Les Amusements lyriques, 10 rue du Dr Chaussier 21000 Dijon
  • ou par mail : lesamusemenslyriques@forlane.org